QUI SOMMES NOUS ?


L'aventure commence en 1997 par la création par Messieurs Erick Baltesar & Franck Galley de B&G international, importateur, distributeur de jouets sèche-pleurs auprès d'une clientèle très variée: grossistes, chaînes de magasins, V.P.C, centrales d'achats, GMS, grande distribution sur La France; L'Allemagne, L'Italie, Le Benelux, L'Autriche, La Suisse, et d'autres pays de la Cee.


Nos Gammes sont réparties en grandes familles de produits: jeux & jouets mixtes, jouets garçons, jouets filles, plein air, Articles de fêtes, petits prix pour kermesses et primes, gadgets, armes à billes, articles divers de bazar et bimbeloterie.


A L'heure actuelle notre collection se compose de plus de 1200 références stockées dans nos entrepots de CHALON sur une surface rackée sur 3 niveaux de 6000 M2.

Notre logistique totalement informatisée nous permet des livraisons sous 48 heures. Notre collection renouvelée 3 fois par an nous permet de vous offrir un très grand choix de nouveautés.


 

Nos graphistes élaborent pour chaque produit une personnalisation de nos packagings ce qui en fait une gamme exclusive distribuée sur le marché Européen:
Théa, Fashion-line, Dinoland, les Ninjas, les Chevaliers,Traffic, Police, Les Bulles, Splatchy et encore de nombreuses marques B&G.

Nos packagings:
blisters, cavaliers, boîtes vitrine, boîtes imprimées, coques sont concus spécialement avec des emballages super résistants soucieux d'une politique s'inscrivant dans le développement durable et par conséquent l'éco conception de nos produits et de leurs emballages.


 

 B&G contribue depuis de nombreuses années au recyclage de ses emballages en tant qu'adhérent d'Eco-Emballages et B-Land ainsi qu'au recyclage de ses déchets électriques par sa contribution à la DEEE. Nous sommes également contributeur pour les piles à la SCRELEC.

Dans le souci de mettre sur le marché des produits sains et sans danger pour les enfants tous nos articles sont conformes à la réglementation européenne sur la sécurité des jouets .Tous nos jouets sont également conçus dans le respect de la réglementation REACH concernant la composition chimique des matières premières utilisées dans leur conception.



Eco-participation Eco-jouet et consigne de tri

Pour les produits Jeux et Jouets
: Depuis le 1er Janvier 2023, une éco-participation est ajoutée aux prix des Jeux et jouets, dans le but de financer la collecte, le tri et le recyclage. Grace à cette éco-participation reversée à Ecomaison, nous devenons,nous distributeurs et vous clients, acteurs dans la préservation de l’environnement.
Qui est Ecomaison) ­? éco-organisme agréé par l’État, financé par l’éco participation, a pour vocation de collecter et valoriser l’ensemble des jeux et jouets usagés en lui offrant une 2e vie, en le recyclant ou en l’utilisant comme source d’énergie. Son objectif, atteindre le « ZERO déchet »
Quels sont les produits concernés­ ? Les produits qui sont conçus pour être utilisés, exclusivement ou non, à des fins de jeux par des enfants de moins de quatorze ans ou destinés à cet effet. Les jeux de plein air, d’intérieur, de société et puzzles (moins de 500 pièces), les jouets cadeaux. Les maquettes, puzzles (de plus de 500 pièces) et jeux de société destinés aux enfants de 14 ans et plus.
Vous souhaitez vous débarrasser d’un Jeu ou d’un Jouet ­? Vous pouvez le donner à une association de l’économie sociale et solidaire, le déposer dans une déchèterie ou le faire reprendre par votre magasin. Voir les conditions de ce service de reprise en magasin. Sur tous les produits concernés par une filière à Responsabilité élargie des producteurs (REP), une consigne de tri permet de présenter aux consommateurs l’ensemble des solutions possibles, pour donner une seconde vie aux objets usagés.



Les trois destinations sont présentées dans un ordre encourageant au maximum le don et donc le réemploi du produit :
— le don aux associations de l’économie sociale et solidaire ;
— la reprise en magasin, selon certaines conditions de taille ou de chiffre d’affaires du magasin ;
— le dépôt en déchèterie.
Retrouvez toutes les adresses sur : https://ecomaison.com/trouvez-ou-donner-reparer-recycler/
www.quefairedemesdechets.fr .